Présentation de l'équipe

Publié le par Zabimaru

Nom : Dahud.
Fonctions : rédactrice / membre du jury / dictatrice à temps partiel.
Âge : 26 ans.
 
La patronne est une adepte de la prose et de la poésie, domaine dans lequel elle excelle (dixit ses fans). Nombre de ses écrits sont d’ailleurs disponibles aux yeux de tous sur son blog. Autrefois, elle sévissait sur les bancs d’une faculté de lettres modernes. Selon ses dires, elle lit un peu de tout : fantasy, fantastique, policier…
 
Signes particuliers : une douce folie l’habite par moments ; d'après la légende, elle serait tombée de son berceau. Elle possède un chien et deux chats, dont l’un (Merlin) jouit d’une certaine notoriété sur le net.
 
Péchés mignons : le chocolat, le Nutella et le fromage (si vous souhaitez la séduire ou la soudoyer, vous savez ce qu’il vous reste à faire…). Sa passion insatiable pour le Nutella lui vaut d’ailleurs le surnom de miss Nutelline.
 
Information subsidiaire : traumatisme d’enfance lié à la gelée, la confiture et le coulis de fruits.

 


Nom : Silence (également connue sous le nom d’Electre).
Fonctions : co-rédactrice / membre du jury / correctrice.
Âge : 28 ans.
 
Après avoir effrayé de nombreux enfants en officiant en tant que professeur, elle se destine à devenir, un jour prochain, correctrice. Elle lit plus particulièrement du fantastique, n'appréciant guère la fantasy ou la science-fiction. Vous voilà prévenus.
 
Plusieurs publications à ce jour, notamment dans La Gazette du Petit Peuple n° 1, l’anthologie Contes & légendes… revisités de Parchemins et traverses, Éclats de Rêves n°9 et le prochain numéro de l’antre de la Louve.
 
Signes particuliers : porte son pseudonyme à la perfection. Mais attention : qui ne dit mot ne consent pas forcément. Méfiez-vous de son cynisme, il est à l’épreuve des balles.
 
Péchés mignons : inconnus du grand public à ce jour.
 
Information subsidiaire : sa devise est "plus je connais les gens, plus j'aime les livres".

 


Nom : Zabimaru, dit Zab ou Zabi.
Fonctions : co-rédacteur / responsable du blog / maquettiste (enfin, il tente de l'être).
Âge : 24 ans.
 
Il a jadis écrit un roman ainsi que quelques nouvelles. Il a récemment décidé de tourner cette page de sa vie afin de devenir balayeur municipal. A l'instar de sa patronne, il lit un peu de tout : panneaux publicitaires, listes d’ingrédients des desserts, notices d’utilisations des shampoings, etc.
 
Signes particuliers : il a de multiples facettes. Toutefois, une constante perdure : il exècre la méchanceté gratuite et l’irrespect. Vous voilà également prévenus.
 
Péchés mignons : les femmes gentilles, belles, drôles et intelligentes. Comme il n’en a jamais rencontré, il se rabat sur l'alcool.
 
Information subsidiaire : ne prenez pas tout ce qu’il dit au pied de la lettre. En effet, certains de ses propos sont dus à ses nombreux traumatismes liés à l’espèce dite "homo sapiens sapiens", en particulier avec la gent féminine.

Publié dans A propos du blog

Commenter cet article

Zabimaru 08/11/2006 19:25

Merci Jean Luc. Mais vous êtes sûr que dans 30 ans, elles seront toujours belles ?
Je plaisante, mesdames. ;-)

Jean Luc 06/11/2006 23:01

En lisant le "portrait" de Zabimou, dit Zab ou Zabi...je me suis revu, hum, hum... trente années en arrière (mon surnom à l'époque était Zef ) ; le web en moins.
Zabi ou Zab dit Zabimou, vous verrez dans... hum, hum...trente ans, elles seront gentilles, belles, drôles, intelligentes et... vivront seules !
Bonne route à vous tous (tes)
Jluc
 

Zabimaru 05/11/2006 14:59

Comme quoi, ça m’arrive d’être drôle de mon plein gré... :-)

Roanne 05/11/2006 14:29

Génial l'équipe de choc ! Wouhé !Et puis vos présentations sont très sympa, j'ai vraiment rigolé en les découvrant !(Zabi, bois pas tout ! lol)