Soirée L'Olibrius Céleste

Publié le par Dahud

Salon_Nogent_2008_et_soiree_OC_047-copie-12.jpg

La soirée de présentation et d'anniversaire de L'Olibrius Céleste, organisée le 2 février au café de la Mairie à Saint-Germain-des-Prés, fut, selon les personnes présentes, un véritable succès.

Intimiste et conviviale, elle reflétait l'esprit et les valeurs de la maison : une petite structure bénévole, basée sur l'humain et voulant parier sur des coups de coeur littéraires. L'enthousiasme de l'équipe était patent et le public réceptif.
La soirée commença par un discours de Vincent, le président (que l'on connaît sous le pseudonyme Raphaël Guérin). Dans son allocution, il remercia toutes les personnes présentes et ceux qui avaient permis à l'événement de se concrétiser. Il présenta brièvement la maison d'édition, sa ligne éditoriale, ses auteurs, ses publications (parues et à venir).
Puis l'attention se porta sur le roman Cavatines de Laure Eslère qui venait de sortir. L'auteur lut des extraits de son livre devant un public attentif puis répondit à des questions.
D'autres lectures suivirent : deux nouvelles de Ghislaine Maïmoun (alias Khéops), publiée dans la revue en ligne Le Quidam, et un extrait d'Alamänder, le roman de fantasy déjantée d'Alexis Flamand dont l'humour et la vicacité conquirent l'auditoire.
Enfin, tandis que Laure Eslère dédicaçait son livre, une discussion-débat avait lieu entre le public et les auteurs.

La joie et la bonne humeur ambiante ne disparurent pas au cours du repas qui suivit. Tout ce petit monde put faire plus amplement connaissance. L'entente était perceptible.
A l'heure du dessert, trois gâteaux arrivèrent, dont un qui portait la première bougie de L'Olibrius. Ce fut le moment pour le président de dresser son bilan de l'année écoulée.
Un bilan très positif pour lui : de belles découvertes littéraires, des relations exceptionnelles avec les auteurs, un forum animé par une communauté sympathique, de nombreux encouragements, et des premiers retours positifs lors des salons.

A quand la prochaine ?

Publié dans Salons-expositions

Commenter cet article

Koulou (flegroll) 11/02/2008 22:30

salutations donjoneuses ici, et :0010: particulier pour la Dame des lieux